top of page
Search
Writer's pictureLFHMUN Press Team

Premier jour - cérémonie d'ouverture



A 7h30, l’équipe d’organisation, les présidents de comité ainsi que l’équipe de presse sont arrivés à l’IFG pour peaufiner les derniers préparatifs en vue de l’ouverture de ce MUN 2021. Partout dans les couloirs les organisateurs se pressent, rattrapés par le temps. Leur travail de longue haleine va enfin porter ses fruits.



Entre 8 heures et 8 heures 45, les délégués arrivent, prêts à entamer ces trois jours intenses de débats et de lobbying. À leur arrivée, ils récupèrent leurs goodies du Mun auprès des petits administrateurs.


La cérémonie commence à 9 heures, les discours des officiels et des membres du secrétariat s’enchainent : Monsieur Damien Ganier, proviseur du LFHED, Monsieur Manolis Allisavakis, directeur de la section hellénique, Madame Karyna Rohulia, représentante de l’ambassade d’Ukraine, Monsieur Pierre-Yves Turellier, conseiller culturel à l’IFG et Monsieur Giannis Ioannidis, président de la ligue des Droits de l’Homme ainsi que le président de l’assemblée générale, Dimitri Pelgrin. Le lancement du quatrième MUN, le premier après la crise sanitaire de 2020 a lieu dans l’auditorium de l’IFG.

La cérémonie est rythmée par des discours d’introduction des diverses délégations. Elle se tient jusqu’à 11h.


Après la cérémonie d’ouverture, les délégués entrent dans les salles attribuées à leurs comités respectifs. Après un court discours d’introduction des présidents de comités et une présentation des membres des délégations, la formations des alliances et le lobbying prennent place. L’écriture des résolutions du premier sujet peut débuter. Pendant ce temps, l’équipe de presse interview des membres de l’organisation.


Les délégués prennent une pause de midi méritée avant de finir leur journée par le lobbying sur le deuxième sujet de leur comité respectif. Ils rentrent à 15 heures 30, sous une pluie torrentielle.



133 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page